Le secteur immobilier à Versailles en quelques chiffres
Le secteur immobilier à Versailles en quelques chiffres
Le secteur immobilier à Versailles en quelques chiffres
Vous souhaitez plus d'informations sur la commune de Versailles dans l'optique de vous y installer ? Elle comptabilise près de 41 000 logements, répartis sur 26 km² pour 85 424 habitants. La municipalité a une forte densité de population mais une densité résidentielle faible (respectivement 3 260 habitants/km² et 16 log/ha).
Voici la situation du logement dans votre ville en quelques chiffres !
On dénombre actuellement une plus grande part de locataires que de propriétaires (55 % contre 45 %) ainsi qu'une part écrasante d'appartements (89 %) comparée à celle des maisons (seulement 11 %). Les pourcentages sont aussi hétérogènes en matière de résidences principales et secondaires. Ces dernières ne forment que 3 % du total. Les logements sociaux forment quant à eux 16 % des habitations et il y a 8 % de logements vacants.
Le quartier le plus dense de la commune
Le quartier Jussieu-Petits Bois-Picardie est sans conteste le quartier de Versailles avec la plus forte densité de population. Avec 51 log/ha et 10 620 hab/km², il affiche un total de 6 833 habitants, ce qui représente 7 % de la population de Versailles. Au contraire, le quartier qui a le nombre de logements par hectare le plus bas est celui de Satory, avec ses 2 148 habitations pour 5 202 Versaillais.
Nombre de logements dans chaque quartier